Seleccionar página

Les Pensées ne proviennent pas de la matière physique du cerveau. Le cerveau est simplement une station de radio qui transmet des pensées à l’esprit rationnel.

Mais alors,… d’où vient la transmission ?

En réalité, il existe deux sources bien différentes : la force de la lumière (unité) et la force des ténèbres (dualité). Ils sont comme deux stations de radio indépendantes qui émettent pendant les vingt-quatre heures du jour.

Le vrai problème est que la force obscure de l’ego (dualité via le dialogue interne) contrôle les ondes radio de notre esprit. Tout au long de la journée, sept jours par semaine et à plein volume, des pensées négatives et de dualité dominent notre conscience. Cette force des ténèbres est la source de toutes nos peurs et de tous nos doutes. Comparativement, les pensées qui nous viennent de la Lumière nous sont à peine perceptibles. Ce n’est que lorsque nous parvenons à faire taire notre esprit que nous pouvons entendre les faibles sons de notre âme.

Les pensées les plus récurrentes incluent l’incertitude, l’inquiétude constante, la peur et la panique, au point que l’anxiété finit par nous dominer. Les pensées négatives incluent également ces choses terribles que nous pensons des autres quand ils nous offensent, ainsi que les jugements sévères que nous faisons à l’égard des autres lorsque nous les envions.

Le comportement obsessif-compulsif commence également par des idées négatives incontrôlables. Déconnecter nos processus mentaux négatifs avec le silence et l´attention, libère l’esprit et arrête automatiquement notre comportement obsessionnel.

Un cœur froid est une ouverture par laquelle une attaque de pensées nuisibles et improductives peut pénétrer. Lorsque nos cœurs s’ouvrent et se réchauffent, nous scellons ces ouvertures une fois pour toutes.

Pratiquant la présence à vous-même, vous créez un espace où une douce lueur de lumière inondera votre cœur.

Menchu

5 juin 2019