Seleccionar página

Aziz El-Amrani Joutey

Président de l'Académie internationale des sciences intégratives
Menchu Mendoza - Constelaciones Sistémicas Matriciales
  • Docteur en médecine et sciences médicales
  • Endocrinologie et immunologie
  • Docteur en naturopathie et bioénergétique
  • Diplôme universitaire en neuro-endocrinologie et chronobiologie
  • Diplôme international en écologie humaine
  • Vice-président SIRES. (Société internationale pour la recherche sur l’environnement et la santé)
  • Vice-président de l’Académie Internationale de Lausanne s’applique en médecine complémentaire
  • Président de: Académie Internationale des Sciences Intégratives.

Prof. Amrani Joutey, qui dirige l’Institut de Recherches de Rabat depuis de nombreuses années, est l’un des pionniers dans la création d’un pont entre la médecine classique et l’approche de la médecine alternative et de l’intégration.

Docteur multidisciplinaire, chercheur renommé, initié au soufisme dès ses premières années, le Professeur El Amrani Joutey tisse l’essence des grandes traditions, surtout soufi et védique, avec les dernières découvertes de la Physique Quantique, au cœur de son modèle Matrix Dynamics, actualisé au rythme de l’évolution des nouvelles connaissances.

Transmetteur de ce qu’il appelle «La vraie Lumière», son modèle a comme référence au corps, avec lequel il nous invite à établir la relation la plus intime, sans effort, en toute fluidité, à travers une attention finale et intuitive Lié à l’Etre, car cet objectif nous fournit une transmission en direct et enrichie de la pratique des outils.

Dynamique Matricielle avec une approche scientifique comble le fossé entre les derniers concepts de la physique quantique et la connaissance des traditions anciennes dans leur forme active (Sufisme, Advaita Vedanta).

Sur la base d’un support scientifique simple et accessible à tous, Prof. Amrani propose des techniques qui nous permettent d’ouvrir et d’élever notre conscience, en nous invitant, à l’aide de ces outils, à plonger dans notre intérieur pour accéder à notre essentialité.

Par la pratique quotidienne et l’intégration des sons primordiaux, on peut expérimenter la transcendance indépendamment, sans intermédiaires, sans dogme ni religion.

Dynamique Matricielle est le résultat d’une synthèse de la physique quantique, des sciences cognitives et de la tradition soufie. Il fournit des moyens concrets pour permettre à chacun de toucher à l’essentiel des événements.

C’est une approche qui rassemble et unifie les derniers concepts des différentes branches de la Science avec la Connaissance et la Sagesse des Traditions Évolutives. Cette approche holistique place l’être humain comme microcosme au sein de l’Univers, l’Univers est le macrocosme par rapport à la SOURCE UNICITAIRE ou MATRICE «champ de toutes les possibilités» Ces concepts se conforment dans la Transmission vivante avec des outils orientés vers la transformation des mémoires, des schémas mentaux et des croyances cristallisées, fluidifiant ainsi le chemin vers l’Essentiel de l’Etre. Matrix Dynamics est basé sur des idées fondamentales non dualistes de la relation et de l’unification. Le but de cet Enseignement est d’élever notre niveau de conscience, de trouver le lien avec la Matrice essentielle ou Unicitarienne. L’utilisation individuelle de ces «outils» nous permet de structurer à travers l’expérience personnelle, notre propre forme de connaissance, ce que nous sommes réellement et quelle est notre place dans ce monde.

«Tout dans la création est énergie, information, attention et intention.»
«Notre corps n’est que de l’information dans un peu de poussière.»
–Deepak Chopra