Bert Hellinger
Bert Hellinger est considéré comme le père des constellations familiales.Il était en Allemagne en 1925. Il a étudié la philosophie et la théologie à l’Université de Würzburg en Allemagne (1947-1951) et la pédagogie, pour obtenir un baccalauréat. à la Faculté des Arts de l’Université Natal d’Afrique du Sud (1953-1954).
Il a étudié à l’Université d’Afrique du Sud où il a un baccalauréat en éducation universitaire. Plus tard, il a suivi une formation en dynamique de groupe, psychanalyse, thérapie primaire, psychodrame, hypnose, analyse transactionnelle, gestalt-thérapie, programmation neurolinguistique (PNL) et thérapie familiale systémique.
L’intégration de la connaissance et de la pratique particulière des « ordres de l’Amour » ou des systémiques sur proposition reponsent les Constellations familiales d’aujourd’hui.
Plus tard, Bert Hellinger dans are processus d’évolution profonde et continue, propose une nouvelle approche avec les Nouvelles Constellations Familiales ou ce qu’il ajoute le Hellinger & Science (lien) dans lequel il a développé des éléments validés par la physique quantique. Cette contribution prolonge la compréhension de la formation des constellations familiales, même si elle lui permet de devenir un niveau plus élevé et plus en profondeur.
La pratique des nouvelles constellations ou Hellinger & science, qui sont acuelles, met l’accent sur décisif, qui représente le niveau de conscience de la personne qui dirige la constellation, de l’importance de sa qualité de connexion ou de Présence, ça dépend sur une grande partie des résultats obtenus avec les constellations.
Bert Hellinger est marié à Sophie. Tous deux accordent joint est d’une grande importance pour la transmission des connaissances et des expériences nécessaires à la pratique de Hellinger & science, et il est basé sur la « Hellinger lebenSchule » ou une formation complète. Ils donnent également des séminaires dans des pays du monde entier